mercredi 21 mai 2014

Une si longue absence

Si l'on m'avait dit au commencement de ma vie bloggesque que je baisserais aussi facilement les bras, je lui aurais rit au nez. Jamais je n'aurais penser qu'une vie dites virtuelle aurais pu m'atteindre si facilement. Les raisons qui m'ont poussée à me tenir loin de mon blog sont plus que diverses. 
En premier lieu il y a le temps. Car oui un blog c'est donner du temps au autres. C'est avoir envie de transmettre un travail de qualité qui engendre parfois beaucoup de sacrifices. Le blog et mon emploi était devenu ingérable, il fallait faire un choix et j'ai tranché en délaissant le blog, en me disant qu'un jour je serais mieux organisée et que j'arriverais à avoir un rythme correcte. Que nenni! La preuve en est qu'aujourd'hui cela fait plus d'un an, voir deux que je n'ai rien posté. Et ne voulant pas vous proposez un travail médiocre, j'ai préféré tout mettre de côté. 

En deuxième lieu, il y a aussi l'envie et l'autocritique. En quoi mon avis était censé vous intéressez? On peut parfois trouver des centaines d'avis et de test pour un même produit. Quand on devient bloggeuse, on passe souvent par plusieurs phases. Personnellement, mon blog était devenu ma bête noire. Hors de question pour moi de continuer alors que je me posais bien trop de questions sur son contenu et sur ce que j'étais censé vous apportez. Je vous rassure aujourd'hui ça va beaucoup mieux et je sais à présent quelle direction lui donner et où je souhaite mener ce projet. 

Et le point le plus important, l'aspect financier et la surconsommation de produits. Car oui, avoir un blog ça a un coût, parfois important. Mon budget beauté est passé d'une vingtaine d'euros à plus de 300 euros par mois!! Financièrement tenir la cadence c'est vite devenu compliqué. Surtout quand s'ajoute à cela d'autres priorités. Alors une passion oui, mais de là à en devenir prisonnière j'ai dit stop de suite. Certes avoir les dernières nouveautés c'est archi cool, on peut en parler et du coup avoir plus de lecteurs. Ma philosophie en est tout autre maintenant. Je n'ai pas les dernières nouveautés et alors? Je parle de produits que j'aime et c'est très bien comme cela. Après tout même si vous me lisez un an après c'est bien que mon avis et mon point de vu vous plaises. 

Parlons maintenant de surconsommation, voir d'orgie de produits. Quand on a un blog, on ne peut pas s'empêcher d'aller vois ce que font et ce que présente les autres bloggeurs. Et forcément quand je surfe sur le net, je ne vais pas sur des sites comparant les différents point positif d'un tracteur. Et en voyant autant de produits de beauté, ça crée chez nous un besoin, parfois irraisonné de ce procurer ces produits qui finiront parfois au fond d'un placard après l'avoir pris douze mille fois en photo et l'avoir afficher sur les différents réseaux sociaux pour signifier aux autres que ça y est vous avez le graal et un degré de coolitude en hausse. Certes mon volume de makeup à très vite augmenté mais après une prise de conscience et un tri magistral qui a fait des heureuses, j'étais de nouveaux sur les rails. Désormais je consomme raisonnablement, même si la folie acheteuse me guète parfois (je vous rappelle que je suis en rémission lol). Et j'essaye de même de faire un peu plus de place au produits bio et au home made. Outre cet aspect, il y a aussi les atteintes faites à ma peau. J'ai une peau très fragile atteinte de rosacée. Tester des produits ne lui a pas fait que du bien loin de là. Je suis revenue à une routine plus légère qui j'espère m'aidera à réparer les dommages causés jusque là.

Quand j'ai commencé à écrire pour le blog, je ne voulais pas lui donner une dimension personnelle. la réalité ayant vite rattrapé mes mots, j'ai voulu partager avec vous mes joies et bien plus rarement mes peines, voulant restée positive coûte que coûte. Si aujourd'hui j'aborde cet aspect, c'est que je souhaite faire des articles sur différents sujets qui m'ont atteint et aider peut être certaine personne qui sont dans le même cas et qui ne savent pas vers qui se tourner pour en parler. Un des sujets en particulier et qui me tiens à coeur est le deuil. Alors oui c'est pas très gai et c'est à mille lieux du monde de la beauté. Mais je voudrais offrir l'écoute que je n'ai pas forcément eu quand j'en avait besoin. Le 4 JAnvier 2009 j'ai perdu ma maman, me retrouvant seule à gérer papiers, maison et deuil. Et en Mars 2013, c'est ma grand-mère que j'ai perdu. Ces deux évènements m'ont totalement terrassé car elles étaient les deux repères les plus importants de ma vie. Mais aujourd'hui grâce à mes proches et mon fiancé, je vais beaucoup mieux. Et je ne peux pas m'empêcher de me demander ce que j'aurais fait si j'avais été seule. Je compte donc aider des gens dans le même cas au travers d'une association. Je ne sais pas comment ni quand j'arriverais à tout mettre en place mais j'espère que je pourrais accompagner beaucoup de personnes qui ont vécu une telle perte.

Sur une note cette fois ci beaucoup plus légère et qui va aussi prendre un peu de place sur le blog, il y a mon mariage. Le 11 juillet 2015, je pourrais désormais me faire appeler madame pour mon plus grand bonheur. Vous trouverez donc tout une série d'article (beauté, diy, astuces...) sur le sujet et j'espère que cela vous plaira. En tout cas n'hésitez pas à me faire pars de vos envies, de vos mécontentements s'il y en a. Après tout c'est comme ça qu'on avance!



Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, une autre chose qui va prendre aussi pas mal de place et qui va ouvrir de nouvelles opportunités pour le blog, c'est que je vais bientôt être maman. Et oui, un mini nous a décidé d'être lui aussi de la fête et a décidé de s'incruster dans mon bidon. Thomas et moi sommes heureux de pouvoir vous l'annoncez et sachez que ça nous comble de bonheur. 

En résumé, il y aura beaucoup de moi, beaucoup de blablas de nanas, mais de geek attitude aussi avec un soupçon de dragées et de layette! Que de changements en perspective!

Enfin, je voudrais remercier les personnes qui ont continuer à me lire et à prendre régulièrement de mes nouvelles. J'ai été beaucoup touchée par votre présence au quotidien et vos messages. Et surtout en voyant mes dernières statistiques qui me montraient que oui vous étiez toujours présents(es). Sachez aujourd'hui que je reviens en pleine forme et que c'est à vous que je dois cette belle aventure tumultueuse. Wonderful world of lilie est de retour et j'espère pour un très long moment.

2 commentaires:

  1. Ouiiiiiiiii ma copinette revient sur la toile! Moi aussi je vais revenir avec un nouveau blog depuis le temps que je t'en parle lol! En tout cas tout plein de bisous et à très viiiiite! <3

    RépondreSupprimer
  2. Super ! Un article comme je les aime ! Pas besoin de se mentir, ton travail d'introspection à surement été long et bénéfique. Très contente de découvrir une autre blogueuse honnête, dont on peut se sentir proche ... Ravie de te suivre sur IG et ici, et bon retour sur la glogosphère, que ce soit pour parler make up ou de toi, tout est à prendre ... félicitations pour ce futur mariage, et bon courage pour la fin de ta grossesse !
    Nathalie ^^

    RépondreSupprimer