lundi 25 juin 2012

Ma trousse: été 2012

Ça y est nous sommes officiellement en été. A nous les vacances, les apéros prolongés, les baignades, les couchers de soleil romantique... Moi fleur bleue? Mais non voyons! Et qui dit été, dit  bien évidemment changement de routine beauté et make up ainsi que renouvellement impératif de la trousse beauté qui m'accompagne tous les jours, ou presque, dans mon sac.
Loin de s'alléger, ma trousse à plutôt tendance à s’alourdir avec les beaux jours. Une raison à cela, tout simplement que j'aime bien avoir quelques produits indispensables quand on passe du temps au soleil, d'autres que j'aime avoir après une baignade, plus quelques petites choses que j'aime bien avoir avec moi en temps normal. Nul n'est à l'abri d'une baignade impromptue en fin de journée! Et je tiens à vous rassurez aussi, je ne trimballe pas une mini valise avec moi mais juste une jolie trousse girly remplie de mon kit de survie. Mais justement, que contient-elle au juste cette fameuse trousse?


La trousse déjà. Suffisamment grande pour contenir tout mes petits trésors mais pas trop pour ne pas alourdir ma valise mon sac à main. Cette petite trousse donc, ne pouvais pas ne pas être à l'effigie d'Hello Kitty. C'est simple, il y a toujours un truc en rapport avec Hello Kitty dans mon sac. Celle ci, est une trousse Victoria Couture que j'ai eu la chance de shopper lors d'une vente privée sur Venteprivée.com. Elle a plusieurs mois déjà mais reste totalement nickelle. En plus je trouve Kitty super fun avec ses wayfarers. Côté accessoires, je trimballe toujours mon miroir (il est trop kawaii en plus) et une petite brosse HK, tous les deux trouvés chez Claire's (bonjour, je m'appelle Aurélie et j'ai 12 ans et demi...). Ce sont deux choses indispensables après une baignade, enfin indispensable pour moi.


Vient ensuite la partie soin. Ces produits là ont surtout pour but, vu les chaleurs du sud, de me rafraichir dans la journée et de me protéger contre les rayons du soleil. Les produits ne changent pas, seules les marques peuvent différées d'un mois à l'autre. On retrouve donc:
- des lingettes rafraîchissantes, ici des lingettes à la verveine qui sentent super bon de chez l'Occitane.
- des lingettes pour la toilette intime, inutile de préciser leur utilisation, je trouve ces petites lingettes super pratiques en déplacements.
- une bombe d'eau thermale, ici l'eau de raisin de chez Caudalie que l'on a eu dans une Little Box. Que ce soit pour rafraichir, rétablir le PH de la peau après une baignade, ces petites bombes sont pour moi indissociable de l'été.
- une protection solaire, ici une Bioderma que j'ai eu en cadeau dans un magazine de santé. Cette petite crème est parfaite quand je vais me balader ou autre et permet de ne pas avoir un gros flacon de crème solaire sur soi. 
- une crème pour les mains, ici la crème à l'amande de chez l'Occitane (moi monomaniaque?) car oui même en été ma peau est extra sèche. Je ne rigole donc pas avec l'hydratation, j'adapte seulement mes produits en fonctions de la saison.
- Un micro déo de chez Sephora que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester. Là aussi inutile de préciser à quoi il sert, mais un coup de frais dans la journée sa ne se refuse pas.



Pour la partie make up, je vais à l'essentiel. Je n'emporte avec moi que le stricte minimum qui se résume à:

- Ma BB Cream de chez Erborian, format mini, parce que c'est un de mes produits cultes (et que sans elle je suis perdue, ahem) et que j'aime bien me faire une retouche soit dans la journée quand le besoin s'en fait sentir, soit en sortant de l'eau. 
- J'ai finalement craqué pour les fameux lip butter de chez Revlon. Le miens c'est Sugar Frosting que je trouve sublime. Il est pil poile dans la couleur que j'aime et surtout mes lèvres l'adorent. Du coup il ne me quitte plus!
- Un rouge à lèvres, parce qu'une fille doit toujours avoir un RAL sur soi, on ne sait jamais sur quelles lèvres on va tomber. Celui du moment c'est le Coco Shine Chance de Chanel que je trouve parfait pour un maquillage discret. 
- Un anti-cerne/illuminateur, lui aussi pour les retouches en cours de journée, ici c'est la fameuse Touche Eclat de chez Yves Saint Laurent qui lui aussi fait désormais partie de mes incontournables.


En dernier point, on retrouve la partie fourre tout qui elle change continuellement. Alors on y trouve quoi?

- Un échantillon de parfum, ici la Petite Robe Noire de Chanel ♥, que je snif en attendant de pouvoir m'offrir l'original.
- Des PEZ, oui je suis gourmande et j'adore ce bonbon régressif à souhait.
- Des lingettes nettoyantes pour lunettes pour nettoyer, devinez quoi???? Des LUNETTES, trop truc de ouf.
- Un Inhalateur d'huiles essentielles dont je vous ait déjà parler et qui m'aide à m'apaiser dans les coup de stress.
- De l'homéopathie pour mes nausées récurrentes.
- Un roll-on d'HE contre les mots de têtes.
- Un roll-on d'HE contre les piqûres d'insectes.
- 3 baumes à lèvres: un carmex à la cerise (qui contient en plus une protection solaire), un l'Occitane au karité (et qui n'a ni odeur ni goût, utile en cas de nausée justement) et un Laino à la pomme verte. Au même titre que la crème main, je ne me sépare jamais de mes baumes à lèvres MÊME en été.
- Un roll-on d'HE (oui encore) dont j'adore l'odeur de chez Nature et Découvertes et qui permet de se ressourcer.
- Un petit pot de beurre de karité qui contient du miel de chez l'Occitane, lui je m'en sert sur les lèvres, les parties sèches, les cuticules quand elles me font mal ect..... 
- Un étuis pleins de barrettes pour discipliner ma crinière de lionne.
- Et le petit pot avec le singe est un baume qui s'apparente au baume du tigre et qu'une amie m'a ramenée de son voyage en Asie. Lui je l'utilise aussi pour la tête mais aussi en cas de bobos.



J'espère que cet article vous aura plu. Je vous donne rendez-vous dans quelques jours pour voir cette fois ci le contenu de mon sac. Et tant que j'y suis, j'ai bien envie de tourner mon article en TAG! Histoire de voir ce que cache vos trousses a vous aussi (moi voyeuse?). Je tag donc mes cops ARIA ET SPENCER de Sistersoffashion, mais aussi toutes celles qui veulent le faire du moment que vous m'envoyez le lien de votre article par mail ;).
See you soon!!

1 commentaire:

  1. On fera ce tag avec plaisir ma chewiiiie !! J'ai adoré le lire en tout cas... Mais pourquoi rien ne m'étonne ;)
    Bisous Spencer

    RépondreSupprimer