jeudi 29 septembre 2011

La collection "Missing U" Etude House: baumes à lèvres et crèmes pour les mains

Aujourd'hui je vais encore vous parler de cosmétiques, mais pas de produits européens. En effet, comme bon nombre des mes compatriotes blogesques, j'ai succombé moi aussi (nannnn chui pas un mouton j'ai dit) à la fièvre acheteuse asiatique. La faute à Sasha du blog les Beautés Testent (c'est par ici)qui n'arrête pas de nous tenter avec ses découvertes, mais aussi à cause du fameux Ebay International. Je peux officiellement vous avouer que je suis une Ebay addicte. Je suis une droguée de l'enchère et de "l'achat immédiat", à tel point que j'ai un budget mensuel dédié à cette tâche. Mais je suis pas accro à l'Ebay français, non non non, ça serais trop simple. Pour moi il n'est pas assez "fourni". Et je ne suis n'y accro à l'Ebay International lambda qui n'offre que peu de possibilités à cause es restrictions dont il fait l'objet. D'ailleurs je n'ai jamais su faire la manipulation pour y accéder sans entraves à partir de mon pc. Non, mon Ebay à moi, c'est le Ebay International Mobile tel que l'on peut le trouver sur l'iphone. Ne me demandais pas comment c'est possible je ne saurais pas vous expliquer. Et croyez moi, c'est une véritable mine d'or, et pas seulement pour les cosmétiques. Vous n'avez cas taper "lip balm" (baume à lèvre) et à vous les "oh", "hannnn",et autres onomatopées du genre. C'est ainsi donc que je suis tombée sur la marque Etude House et plus précisément sur la collection trop chou "Missing U".

La page d’accueil de leur site internet


 Pour un aperçu regarder donc cette petite vidéo, perso j'arrête pas de baver devant.

 Alors d'abord Etude House c'est quoi?
 Etude House est l'une des plus grandes entreprises cosmétique de Coréen. Leur cible? Les jeunes femmes de 15 à 25 ans que la marque attire à coup de packaging "cute attitude" et de rose bonbon. Des produits, en d'autres termes,pour faire de vous une véritable princesse. Et qui de mieux pour en faire la promotion que des idoles et autres acteurs.

La collection "Missing U" en elle-même est une gamme de baumes à lèvres et de crèmes pour les mains à l’effigie d'espèces animales menacées. 

On y retrouve donc le pingouin qui sent la poudre pour bébé pour la crème pour les mains et la pomme pour le baume à lèvre, le phoque qui sent le thé vert pour la crème et l'orange pour le baume, le dauphin rose qui sent la fleur de cerisier pour la crème et la cerise pour le baume. Et enfin le petit dernier, qui est aussi mon préféré, le panda qui sent atrocement bon la pêche (j'adore l'odeur de la pêche en général.

CE QU'EN DIT ETUDE HOUSE (traduction)
 Les baumes à lèvres et crèmes pour les mains "Missing U" sont formulés à base d'un mélange naturel d'herbes, de beurre de karité et d'olives, fait pour hydrater, soigner et apaiser les mains et les lèvres.

CE QUE J'EN AI PENSE
Tout d'abord, il faut bien l'avouer, ce n'est pas tant les produits qui m'ont séduit, mais surtout le packaging. Il se trouve que chez Etude House et chez les entreprises de cosméto asiatiques en général, ils sont très fort niveau "cutitude" (cf: voir mon dico personnel) et design de produits. Et c'est justement l'alarme de ce même niveau de "cutitude" qui s'est mis à sonner à tout berzingue dans ma petite tête de blonde en découvrant sur Ebay la série de baumes à lèvres. avouez que la boîte avec la petite bouille de panda est quand même meugnonne (là aussi voir mon dico, vous verez j'ai une manière bien personnelle de m'accaparer certains mots et certaines expressions). Tellement meugnonne qu'elle vous déglacerait les plus réfractaires à la cute attitude. Et bien sûr vu que je suis dotée d'un neurone "meugnon" assez proéminent, il a fallut que j'aille fouiner si il existait pas d'autres produits de la même collection. C'est ainsi que j'ai découvert la série de crème pour les mains, commandée quand à elle sur Gmarket.
Je vous certifie que j'ai attendu mes colis comme une gamine qui attend ses cadeaux de Noël. Et je les ai trouvé encore plus chou une fois entre mes mains.   



Pour les baumes à lèvres je n'ai commandé que la pêche, je suis restée sage. Par contre pour les crèmes j'ai pris la série. quand j'ai découvert leur boîte justement, je me suis dit que les graphistes de chez Etude House était quand même des petits génies. La boîte de présentation est en forme de petite barquette d’œuf dans laquelle les contenants s’insèrent idéalement vu qu'ils ont une forme ovoïdale. Et elle crée parfaitement l'illusion. Niveau produit en lui-même, elles font bien leur boulot, à savoir hydrater, mais sans rien de transcendant non plus. Pour les parfums, ils sont carrément divins,à un point que je les sors des fois seulement pour les sentir. La petite crème à la pêche ne quitte désormais plus mon sac. Je l'utilise à petite dose, trop peur qu'elle décède vite, car il faut le préciser les pots sont de très petite contenance. De toute manière, une fois terminer je ne compte pas les jeter et m'en resservir. En ce qui concerne le baume,là aussi aucune surprise, il sent bon, hydrate et laisse un petit effet glossy sur les lèvres. Le seul inconvénient c'est qu'il est vite absorbé par les lèvres.


Les prochaines victimes? Les baumes à lèvres en forme de macarons de la marque It's skin et repéré encore chez Sasha. Et vu l'engouement que les produits asiatiques provoquent chez moi, ainsi que chez mes comparses, vous n'aurez pas fini d'en entendre parler.




P.S: D'ailleurs, pour celles qui n'auraient pas encore succomber à la fièvre acheteuse asiatique, sachez que chez sasa.com (c'est ici), site référence en la matière, les frais de ports internationaux sont GRATUITS jusqu'à demain encore. C'est le moment de craquer!




2 commentaires:

  1. Ca fait plusieurs mois que je me tate à commander chez sasa ! Les packaging c'est tout se que j'aime !
    Spencer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil que toi, je remplie sans cesse des paniers virtuels et je passe jamais à l'acte. C'est pour sa que pour le moment je me contente d'eBay. C'est sûr c'est un poile plus cher mais au final on s'y retrouve et tu peux commander qu'un seul produit. Pour cette collection là, malheureusement elle ne se trouve pas sur Sasa, moi j'ai commandé le baume à lèvre sur eBay et les crèmes pour les mains sur Gmarket.

      Supprimer